EACEA
Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture

Service tools

Navigation path

  •  Imprimer

Action 4.3 —  Systèmes de soutien à la jeunesse — Améliorer la mobilité des animateurs de jeunes à des fins d’apprentissage et le soutien de l'animation socio-éducative aux jeunes sans emploi

Appel à proposition EACEA/17/2011

Le présent appel à propositions a pour objet de soutenir la mobilité et les échanges d’animateurs de jeunes en vue de promouvoir l’acquisition de nouvelles aptitudes et compétences afin d’enrichir leur profil en tant que professionnels dans le domaine de la jeunesse. En promouvant les expériences transnationales à long terme des animateurs de jeunes, cette nouvelle action contribuera également au renforcement des capacités et au développement des structures impliquées dans le projet. Les animateurs de jeunes tireront profit de l’expérience et des nouvelles perspectives amenées par un animateur de jeunes d’une autre origine. Ce faisant, cet appel contribuera à améliorer les réseaux entre les structures destinées aux jeunes en Europe et à appuyer la priorité politique à soutenir, à reconnaître et à professionnaliser l’animation socio-éducative comme outil politique intersectoriel en Europe.

De plus, cet appel contribuera à encourager le développement d’approches ou méthodes innovantes permettant aux animateurs de jeunes d’aider les jeunes sans emploi à obtenir les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour entrer sur le marché du travail.

Le présent appel octroie des subventions aux projets.


Date limite de soumission des candidatures: 1er Septembre 2011 (la date du cachet de la poste faisant foi)
Les projets doivent débuter entre le 1er Janvier 2012 et le 1er Juin 2012
Durée du projet: Maximum 12 mois
Durée de la mobilité: Minimum 2 mois et maximum 6 mois

Publication

L'appel à propositions a été publié au Journal officiel de l'Union européenne C 165, le 7/06/2011 (JO C 165 du 7/06/2011, p.7).

pdf file en fr de bg cs da et es es it lv lt hu mt nl pl pt ro sk sl fi sv

Guide du candidat

Le guide du candidat (explications techniques qui accompagnent le présent appel à propositions) fournit des informations sur les critères d'éligibilité, de sélection et d'attribution, ainsi que sur les procédures financières et les conditions de soumission d'une demande.

Les demandes de subvention doivent respecter les conditions fixées par l'Appel à propositions EACEA/17/2011, le Guide du candidat et les Règles de financement spécifiques

Règles de financement spécifiques

Les candidats sont invités à lire attentivement les Règles de financement spécifiques avant de compléter et de soumettre leur demande de subvention.

Word file enenen

Formulaire de candidature

Word file enfrde

Formulaires obligatoires à fournir

Information complémentaire

  • Modèle de convention de subvention: Word file en

Contact

Pour toute question, veuillez contacter: eacea-p6@ec.europa.eu

Documents de référence

L’octroi de subventions de l'Union européenne doit respecter les règles et les dispositions fixées par:

Dernière mise à jour: 19/10/2017  Imprimer | Haut de page