EACEA
Agence Exécutive Education, Audiovisuel et Culture

Service tools

Navigation path

  •  Imprimer

Volet 2 : Soutien aux organismes actifs au niveau européen dans le domaine culturel

 

Description: Les organisations culturelles qui travaillent, ou souhaitent travailler, au niveau européen dans le domaine de la culture peuvent bénéficier d’une aide pour leurs frais de fonctionnement. Ce volet vise les organisations qui soutiennent la notion d’une expérience culturelle commune avec une véritable dimension européenne.

La subvention accordée dans le cadre de ce volet constitue un soutien aux frais de fonctionnement encourus pour les activités permanentes des organisations bénéficiaires. Elle diffère radicalement des autres subventions qui peuvent être accordées dans le cadre des autres volets du Programme. Une description plus détaillée de l’appui apporté aux coûts de fonctionnement et des subventions de projet figure au chapitre III.2.

Trois catégories d’organismes sont éligibles dans le cadre de ce volet (une description plus détaillée de chaque catégorie figure au chapitre VI):
a) Ambassadeurs
b) Réseaux de soutien
c) Plateformes de dialogue structuré

Référence: Le Guide de Programme
Candidature:

Financements 2012
pour financements annuels

Entité responsable: EACEA
Durée:
1 année fiscale de l'organisation.
Allocation de subventions: Les fonds disponibles varient en fonction de la catégorie demandée, mais quelle que soit la catégorie, le soutien de l’Union Européenne se limite à un maximum de 80 % du total des coûts éligibles.

 

Dernière mise à jour: 12/12/2013  Imprimer | Haut de page